Philosophie de la Chiropraxie

“La médecine, c’est l’étude des maladies et de ce qui cause la mort de l’homme, la chiropraxie, c’est l’étude de la santé et de ce qui permet à l’homme de vivre” B.J. Palmer (Fils du fondateur de la chiropraxie)

La chiropraxie est une méthode de santé curative et préventive qui s’intéresse aux désordres du système neuro-musculosquelettique et sur l’état de la santé général du patient. Elle aide le corps à retrouver son équilibre pour optimiser son potentiel de fonctionnement. Par conséquent, soulager de nombreuses douleurs et/ou gênes.

Le chiropracteur n’a pas pour objectif de se substituer au traitement médical mais d’offrir une alternative à la chirurgie et aux médicaments. Bien évidemment lorsque les symptômes entrent dans le champ des compétences chiropratiques.

Notre quotidien (sport, accident, stress, conditions de travail, mauvaises habitudes, manque d’exercices, etc.) est source de tensions qui ont pour conséquences des dysfonctionnements ou des douleurs.

La prévention permet d’entretenir le bon fonctionnement du système nerveux, chose primordiale pour maintenir une santé optimale. La capacité de résistance et d’adaptation du corps aux stress quotidiens, professionnels et familiaux sera augmentée.

L’équilibre entre les divers systèmes du corps, entre le corps et l’esprit, entre l’homme ou la femme et son environnement sont primordiaux pour le bon fonctionnement du corps humain. Tout déséquilibre a de conséquences plus ou moins visibles, sur du plus ou moins long terme.

Laisser une réponse